Nadia Larina

Nadia Larina commence sa carrière artistique en tant que danseuse professionnelle en Russie à l’âge de 15 ans, après des études pluridisciplinaires de danse dès l’âge de 6 ans (traditionnelle et classique, danse de salon et jazz). Après une période engagée dans la défense des droits humains en Russie, elle s’installe en France et travaille avec des chorégraphes contemporains français  : Carole Vergne, Faizal Zeghoudi, Alain Marty, Emmanuelle Grizot… Elle travaille également à l’étranger : Opéra de Wallonie et Opéra de Tel-Aviv dans le cadre de l’opéra Cenerentolla, mise en scène par Cécile Roussat et Julien Lubeck, et également à Kyoto, Tokyo et Milan pour une collaboration avec l’artiste Jean-Paul Goude. Elle rencontre également l’univers de chorégraphes tels que Maguy Marin, Hofesh Shechter, Alain Platel.

En 2015 Nadia crée sa propre compagnie « FluO  » , en collaboration avec le musicien Bastien Frejaville. Ses spectacles sont soutenus par le Département de la Gironde (La Zone), la DRAC (Muage et Every Drop Of My Blood), l’IDDAC, le centre du développement chorégraphique national La Manufacture CDCN (Every Drop Of My Blood). La période de la crise sanitaire pousse Nadia Larina à créer des spectacles avec des amateurs et des jeunes danseurs et danseuses, tels que «  Bien dans ses appuis  » (dans le cadre du festival Moissons d’avril) et «  La première fois que j’ai compris  » avec les étudiants.e.s du Pôle d’Enseignement Supérieur de musique et de danse.
Elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine au Centre National de danse de Pantin à Paris en avril 2017 et intervient depuis en tant qu’artiste invitée dans diverses structures telles que le Pôle d’Enseignement supérieur de musique et de danse (PESMD), le Conservatoire de Bordeaux, l’Ecole Municipale de Guyancourt, le Collège de Montlieu, le Centre Hospitalier de Cadillac et dans le cadre de l’Education artistique et culturelle avec La Manufacture CDCN).